FC Nantes : Waldemar Kita s'est découvert une nouvelle passion chez les Canaris
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FIERTE

FC Nantes : Waldemar Kita s'est découvert une nouvelle passion chez les Canaris

Loin des polémiques actuelles entre Christian Gourcuff et le centre de formation, Waldemar Kita a accordé un entretien à Ouest-France... pour parler de sa section féminine.

S'il n'en parle pas beaucoup, Waldemar Kita est fier de son équipe féminine au FC Nantes. Alors que ses filles abordent leur deuxième saison en D2 féminine, l'homme d'affaires franco-polonais a fait part de sa grande ambition à Ouest-France.

« Depuis sa création, nous avons mis beaucoup de moyens pour réussir. Nous sommes aujourd’hui en D2 et nous avons beaucoup de licenciées. Si l’on regarde bien, c’est un succès. Nous sommes montés chaque année. Nous avons amélioré notre équipe, saison après saison, que ce soit au niveau des joueuses, du staff ou du médical », a-t-il glissé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un coup de pression à la mairie en douce...

Ne perdant pas le Nord pour autant, Waldemar Kita se sert de sa section féminine pour mettre la pression à la mairie de Nantes sur un autre dossier qui lui tient à cœur : celui du centre d'entraînement qu'il veut construire loin de la Jonelière. « Le seul problème que nous ayons aujourd’hui, ce sont les terrains. Les filles sont toujours dépendantes du centre. La mairie ne se préoccupe pas beaucoup de ce problème. C’est dommage, mais nous allons tout faire pour trouver une solution », a-t-il ajouté.

… Et l'objectif D1 en tête

Parmi les grands objectifs de Kita avec l'équipe féminine : la montée dans l'élite. « Nous devons nous donner tous les moyens pour monter en première division. Je pense que nous avons toutes les cartes en mains pour le faire. Je sais que nous pouvons réussir. Cela prendra le temps qu’il faut. Par rapport à tous les efforts consentis, nous savons que le potentiel est là ».