FC Nantes – Mercato : avant Domenech, Gilles Favard avait soufflé un autre nom prestigieux à Waldemar Kita
Waldemar Kita et Gilles FavardCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
TRANSFERTS

FC Nantes – Mercato : avant Domenech, Gilles Favard avait soufflé un autre nom prestigieux à Waldemar Kita

Acteur de la venue de Raymond Domenech au FC Nantes, Gilles Favard avait aussi conseillé le nom d’un champion d’Europe 1984 à Waldemar Kita.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Gourcuff, Collot, Domenech et maintenant Kombouaré… À un peu plus de la mi-saison, le FC Nantes a utilisé quatre coachs. En difficulté au classement (18es), les Canaris devront lutter pour le maintien en Ligue 1. 

Après l’éviction de Christian Gourcuff, Waldemar Kita avait nommé, à la surprise générale, Raymond Domenech. L’ex-sélectionneur des Bleus a profité de l’amitié entre Gilles Favard et le propriétaire du FCN pour retrouver un banc professionnel. 

Mais, avant d’introniser Raymond Domenech, Kita, sous les conseils du consultant de la Chaîne l’Équipe, avait songé à recruter… Jean Tigana. Selon les informations de Jean-Marcel Boudard, journaliste à Ouest France, le nom du champion d’Europe 1984 a été posé sur la table : « Ne rigole pas car son nom a circulé après CG ! » 

Depuis, Jean Tigana, ami de Gilles Favard, est très proche de retrouver un poste au Sporting Toulon. Il devrait devenir le directeur sportif de l’équipe qui évolue en National 2.