FC Nantes, ASSE – Mercato : un souci bloque l'arrivée d'Augustin chez les Canaris !
Jean-Kévin AugustinCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MIC-MAC JURIDIQUE

FC Nantes, ASSE – Mercato : un souci bloque l'arrivée d'Augustin chez les Canaris !

Si tous les voyants étaient au vert pour que Jean-Kévin Augustin (libre, 23 ans) prenne la direction du FC Nantes, un souci juridique entre ses clubs pourraient tout faire capoter...

Si Jean-Kévin Augustin (annoncé libre, 23 ans) semblait prendre la direction du FC Nantes où l'attendait un contrat de deux ans, un mic-mac juridique entre ses deux « clubs » (Leipzig, Leeds) pourrait bien faire capoter le deal selon 20 Minutes Nantes.

En effet, l'ex-international Espoirs, passé par le PSG et l'AS Monaco, a été proposé aux Canaris sur la base d'un joueur libre. Une promesse faite par le RB Leipzig de le libérer de ses deux ans de contrat s'il trouvait un club pour l'accueillir. Sauf qu'en faisant ça, le club allemand prend une responsabilité vis-à-vis de Leeds United, le club avec lequel il est en litige devant la FIFA.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Toujours pas de lettre de sortie pour « JKA »

Comme l'a fait savoir le toujours bien renseigné Emmanuel Merceron, le dossier s'est enlisé dans la soirée et Jean-Kévin Augustin n'a toujours pas reçu, à deux heures de la fin du marché, la lettre de sortie lui permettant de rejoindre un autre club.

S'il est effectivement libre, Augustin pourrait toujours signer au FC Nantes - ou ailleurs (ASSE?) - après ce lundi soir 23h59. S'il ne l'est en revanche pas au moment de la fermeture du Mercato (mais le devient après), il faudra que les Canaris grillent leur joker. Un choix qui peut clairement remettre en cause cette piste.