FC Nantes – Mercato : Aristouy a de grandes attentes pour ses deux premières recrues
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS

FC Nantes – Mercato : Aristouy a de grandes attentes pour ses deux premières recrues

Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel ont été présentés par le FC Nantes ce vendredi...

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel, les deux premières recrues du FC Nantes, étaient en conférence de presse en début d'après-midi. Si Pierre-Gabriel a confié « son envie de revenir en France », Diack, lui, a fait part de son bonheur de rejoindre les Canaris. « C'est un rêve de gamin de jouer dans ce genre de club. Mes objectifs c'est d'atteindre le plus haut niveau. Je n'ai même pas hésité », a expliqué le milieu sénégalais.

« Lamine est un jeune que j'ai beaucoup observé, qui remplissait toutes les cases du joueur différent »

« Il nous fallait un profil un peu différent, a renchéri Pierre Aristouy. Lamine est un jeune que j'ai beaucoup observé, qui remplissait toutes les cases du joueur différent, par sa capacité à être au contact, à être dur sur l'homme, tout en ayant un rapport au ballon sobre et efficace. Il a cette autre particularité nécessaire de gagner des mètres par la conduite, les courses. » Quant à Pierre-Gabriel, Aristouy a eu ces mots... « Il était hors de question que l’on démarre la saison avec un seul spécialiste au poste de latéral, de chaque côté. Le profil de Ronaël m’a plu : j’ai tendance à penser que les gens qui voyagent acquièrent une certaine expérience, une certaine capacité d’adaptation. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

« Il nous fallait un profil un peu différent, a expliqué Pierre Aristouy. Lamine est un jeune que j'ai beaucoup observé, qui remplissait toutes les cases du joueur différent, par sa capacité à être au contact, à être dur sur l'homme, tout en ayant un rapport au ballon sobre et efficace. Il a cette autre particularité nécessaire de gagner des mètres par la conduite, les courses. »

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.