FC Nantes - Mercato : deux autres Canaris sur la sellette après Dabo ?
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SELLETTE

FC Nantes - Mercato : deux autres Canaris sur la sellette après Dabo ?

Après le prêt annoncé d’Abdoulaye Dabo (19 ans) à la Juventus Turin, deux autres de ses petits camarades au FC Nantes pourraient suivre d’ici à la fin janvier.

La nouvelle a indigné les supporters du FC Nantes. Au début du week-end, Gianluca Di Marzio a affirmé qu’Abdoulaye Dabo serait très bientôt prêté à la Juventus Turin jusqu’en fin de saison. L'intéressé devrait arriver en Italie en début de semaine. 

Pépite du centre de formation du FC Nantes et catalogué comme un futur grand depuis des mois dans le giron du club, le milieu âgé de 19 ans pourrait même faire l’objet d’une option d’achat. Selon 20 Minutes, celle-ci pourrait être fixée à quelque 1,5 million d’euros et « levée seulement si des conditions sont remplies. »

Pour l’heure, il s’agit d’un nouveau camouflet pour Waldemar Kita qui ne va donc pas être en mesure de conserver un jeune du cru nantais. Cet affront ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. « Ce départ d’un jeune joueur n’est pas le premier et ne sera pas le dernier, ajoute David Phelippeau. Batista Mendy (20 ans) et Thomas Basila (21 ans) pourraient bien partir libres en fin de saison. »