FC Nantes - Mercato : Domenech règle d'entrée deux dossiers sensibles
Abdoulaye Touré et Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE QUEDAN

FC Nantes - Mercato : Domenech règle d'entrée deux dossiers sensibles

Interrogé lors de sa présentation aux médias sur l'avenir d'Abdoulaye Touré et Jean-Kévin Duverne, l'entraîneur du FC Nantes, Raymond Domenech, s'est montré très clair : ils devraient terminer la saison sur les bords de l'Erdre.

Les négociations pour l'arrivée de Raymond Domenech ont phagocyté toute l'attention au FC Nantes ces derniers jours. Faisant même oublier l'actualité mercato, qui passionne pourtant les supporters en temps normal. Lors de sa présentation à la presse, le nouvel entraîneur des Canaris a été interrogé sur l'avenir de deux joueurs, l'un convoité en Italie, l'autre tellement décevant depuis son arrivée qu'il avait été écarté par Christian Gourcuff.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Touré, "un vrai leader sur le terrain"

Le joueur convoité en Italie, plus précisément par le Torino, c'est Abdoulaye Touré. Mais pour Domenech, le milieu de terrain devrait rester à Nantes : "Je ne crois pas qu'il soit sur le départ, après en avoir discuté avec lui. C'est un vrai leader sur le terrain". L'ancien sélectionneur a effectivement passé un long moment à discuter avec son joueur lors du premier entraînement.

Concernant Jean-Kévin Augustin, écarté par Gourcuff car en méforme, Domenech s'est aussi montré rassurant : "J'ai aussi discuté avec lui. Il n'est pas encore au top, mais il fait les efforts. J'ai apprécié son envie de se faire mal. Il a fini certains exercices allongé au sol. Il va au-delà de lui-même. Ça passe par lui et son investissement. Il a un retard physique, c'est clair. Mais ça reste un footballeur".