FC Nantes - Mercato : et pendant ce temps-là à la Juve, Abdoulaye Dabo...
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GÂCHIS

FC Nantes - Mercato : et pendant ce temps-là à la Juve, Abdoulaye Dabo...

Prêté par le FC Nantes à la Juventus Turin au cours du mercato hivernal, Abdoulaye Dabo (19 ans) y brille déjà tout particulièrement.

C’est un euphémisme de dire que les supporters du FC Nantes ne comprennent pas tous les choix de Waldemar Kita. Surtout en matière de transferts. Cet hiver, les Canaris n'ont recruté personne et Abdoulaye Dabo a par exemple été prêté à la Juventus Turin en laissant l’impression d’un énorme gâchis au FCN, où il n’a jamais eu sa chance en équipe fanion malgré sa réputation prometteuse. 

C’est donc à la Juventus Turin que le jeune milieu pourrait briller au premier plan. Il a d’ailleurs déjà commencé à le faire ce dimanche. Titulaire avec les U23, Dabo (19 ans) n’a en effet mis qu'une poignée de secondes pour envoyer une frappe dantesque qui aurait pu faire mouche de sa moitié de terrain ! Et s’il n’y avait que ça pour faire enrager les supporters du FC Nantes... 

« Apparemment il prend beaucoup de plaisir. Il a fait une passe décisive cet aprèm. Il joue un peu plus axial qu’à Nantes », a tweeté Pierre-Hakim Ouggourni, qui suit les jeunes du FC Nantes au plus près.

Pour résumer

Prêté par le FC Nantes à la Juventus Turin au cours du mercato hivernal, Abdoulaye Dabo (19 ans) y brille déjà tout.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert