FC Nantes – Mercato : Kader Bamba a digéré son départ raté en janvier
Kader BambaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COULISSES

FC Nantes – Mercato : Kader Bamba a digéré son départ raté en janvier

Bloqué par Raymond Domenech alors qu'il souhaitait rejoindre Amiens, Kader Bamba (FC Nantes) a mis une quinzaine de jours à digérer.

Zapping But! Football Club FC Nantes : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

Relancé par Antoine Kombouaré lors de la victoire à Angers où il a marqué le dernier but, Kader Bamba (25 ans) est revenu en grâce au FC Nantes. Ecarté par Raymond Domenech, l'ailier a notamment très mal vécu son faux départ à Amiens et s'en était ému sur les réseaux sociaux, attaquant directement son ancien coach.

Dans Ouest-France, Pierre Aristouy, l'actuel coach de la réserve, de qui il est proche, a évoqué le phénix Kader Bamba : « C’est un joueur de défis. Plus qu’un statut, il a besoin d’être en alerte. Le danger pour lui, c’est lorsqu’il se croit installé ». 

Désormais la page de son faux départ est tournée, c'est en tout cas ce qu'affirme Pierre Aristouy, qui l'a récupéré lors de sa mise à l'écart et a eu les mots jours pour le relancer avec la réserve : « Je lui ai dit qu’il ne devait pas oublier ce qu’il avait réalisé l’an dernier, qu’il ne devait pas renoncer à être un joueur de Ligue 1 parce qu’il n’avait pas été dans le groupe un week-end ».