FC Nantes - Mercato : Kita tourné vers un projet proche du RB Leipzig ?
Waldemar Kita (FC Nantes) Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROGRESSION

FC Nantes - Mercato : Kita tourné vers un projet proche du RB Leipzig ?

Gérard Houllier est convaincu que le projet du FC Nantes peut réussir à terme et prend même l’exemple du RB Leipzig pour rassurer Waldemar Kita.

Les supporters du FC Nantes ont perdu patience. Depuis que Waldemar Kita a repris le club en 2007, ils espéraient le voir revenir tout en haut de l’affiche mais cela n’est pas le cas. Pire, les Canaris se battent régulièrement pour occuper le ventre mou du championnat après des saisons souvent sans saveur.

Kita fait-il donc fausse route dans son projet ? Nombreux sont ceux qui penchent pour cette thèse, mais pas Gérard Houllier. Le conseiller spécial de Jean-Michel Aulas à l’OL semble persuadé que son horizon se découvrira tôt ou tard. Pour l’heure, les supporters du FC Nantes doivent juste apprendre à manger leur pain noir.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Pour gagner des trophées, c’est sans doute insuffisant »

« Je considère que pour le club la bonne décision c’est, déjà, d’avoir fait venir Christian Gourcuff. Il est, quelque part, l’héritier de Suaudeau et Denoueix. C’est un retour aux valeurs techniques du club, a-t-il fait remarquer au site La Maison Jaune. Sans parler des résultats, je trouve que l’équipe actuelle produit un jeu qui est plus en phase avec l’histoire du FC Nantes. Quant à savoir si Nantes, à l’avenir, peut prétendre gagner des trophées, je peux prendre l’exemple du RB Leipzig. La démonstration est, aujourd’hui, faite que sans investir des moyens financiers considérables ce club est parvenu à atteindre le haut niveau. Toutefois, pour gagner des trophées, au plan européen, c’est sans doute insuffisant. Il y a quelques grosses cylindrées qui sont au-dessus du lot. »