Layvin Kurzawa
Layvin KurzawaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

FC Nantes Mercato : Kurzawa révèle pourquoi il est remonté contre les Canaris

En fin de contrat au PSG, Layvin Kurzawa (31 ans) a failli s'engager avec le FC Nantes cet hiver. Il n'a pas apprécié la volte-face des Canaris, qui ont préféré Nicolas Cozza.

Zapping But! Football Club

Désireux de relancer sa carrière après plusieurs saisons "à la cave" au PSG, comme il le dit lui-même, Layvin Kurzawa fait la tournée des médias. Demain, c'est L'Equipe qui publiera une interview du latéral gauche de 31 ans, libre de s'engager où bon lui semble. Mais une chose est sûre : ce ne sera pas au FC Nantes. Kurzawa n'a pas du tout apprécié la volte-face de la Maison Jaune cet hiver, alors qu'il était chaud pour y signer.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Je n'ai plus eu de nouvelle jusqu'à 22 heures..."

"Au dernier jour du mercato, Moussa Sissoko (joueur du FCN), qui est un pote, m'appelle pour me dire que le club voudrait entrer en contact avec moi. J'ai dit : ''Aucun problème, qu'ils m'appellent''. Je leur explique que j'irais là-bas avec grand plaisir pour six mois. À Nantes, ils étaient hyper surpris. Je n'avais qu'une seule envie, rejouer au foot. J'ai appelé Luis Campos pour lui demander si c'était possible d'aller à Nantes. Il m'a dit : ''Bien sûr, je suis content pour toi'' et qu'il n'y aurait aucun problème pour régler la question salariale. J'ai mis les deux clubs en relation, j'avais préparé ma valise, mais je n'ai plus eu de nouvelle jusqu'à 22 heures. Et Nantes me dit qu'ils ont finalement préféré faire un joueur à l'achat, alors que ça n'a pas été le cas (Nicolas Cozza a été prêté sans option d'achat par Wolfsburg). Je n'ai pas apprécié. Dire qu'ils m'ont recontacté récemment..."

Kurzawa avait expliqué dans le média Le Carré qu'hormis Monaco, son club formateur, il ne souhaitait pas jouer dans un autre club français. La suite de sa carrière devrait donc s'écrire à l'étranger.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

En fin de contrat au PSG, Layvin Kurzawa (31 ans) est libre de signer où bon lui semble. Mais il n'ira pas au FC Nantes, qui lui a posé un lapin cet hiver. Le latéral gauche était prêt à y signer et les Canaris ont longtemps été intéressés avant d'opter pour Nicolas Cozza.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.