FC Nantes - Mercato : les perquisitions sont liées à des transferts !
Mogi BayatCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BIG DEAL

FC Nantes - Mercato : les perquisitions sont liées à des transferts !

Alors que le FC Nantes vient de se séparer de son entraîneur Christian Gourcuff, une perquisition a eu lieu au siège du club mardi matin à la Jonelière. On en sait plus aujourd’hui.

Le ciel est sombre au-dessus du FC Nantes et ce n’est pas seulement un constat météorologique. Hier, Christian Gourcuff a pris la porte avant d’être remplacé par Patrick Collo jusqu’en janvier 2021... et après une perquisition au siège du club. 

Cette perquisition était menée par des enquêteurs de l’antenne nantaise de police judiciaire (PJ), sur saisine du parquet de Nantes. Contrairement aux dernières rumeurs, une source proche des services de police a indiqué à L’Équipe que cette opération s’est déroulée dans le cadre d’une affaire liée aux « transferts de joueurs » ! 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Ça ne concerne pas Kita »

Cette perquisition ne serait donc pas relative à l’enquête préliminaire, ouverte le 26 février 2017 par le parquet national financier (PNF), sur la situation fiscale personnelle de Waldemar Kita. Contacté par nos confrères, le PNF a précisé que l’opération survenue hier matin n’était « pas en lien avec une enquête en cours » au sein de l’institution judiciaire. « Ça ne concerne pas Kita », fait également savoir une source proche du FC Nantes. Sollicité sur cette perquisition, le parquet de Nantes n’a pas donné suite. Interrogé, le FCN a expliqué qu’il ne souhaitait pas faire « de commentaires à ce stade. »

Pour résumer

Une perquisition a eu lieu au siège du FC Nantes mardi matin à la Jonelière et serait directement liée à des transferts de joueurs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert