FC Nantes – Mercato : Mogi Bayat a aidé un autre club de L1 à attirer un crack
Mogi BayatCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
INFLUENCE

FC Nantes – Mercato : Mogi Bayat a aidé un autre club de L1 à attirer un crack

Souvent présenté comme le directeur sportif officieux du FC Nantes, l'agent belge Mogi Bayat garde toutefois une grande influence ailleurs.

Zapping But! Football Club FC Nantes : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Canaris

Depuis que Giannelli Imbula n'a finalement pas rejoint le FC Nantes au terme de son essai de dix jours, le club nantais se montre particulièrement discret sur le marché des transferts. Les Canaris, comme beaucoup en Ligue 1, n'ont pas les moyens de faire des folies cet été. Et Raymond Domenech semble décidé à faire avec ce qu'il a sous la main.

Ce n'est donc probablement pas cet été que les Canaris enregistreront de nouveaux deals estampillés Mogi Bayat. L'agent belge, proche de Waldemar Kita au point d'être considéré par certains comme le directeur sportif officieux du FC Nantes, n'est pas parti pour amener chez les Canaris une recrue en provenance de Belgique, comme il a su le faire à plusieurs reprises par le passé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Bayat impliqué dans l'arrivé de Krépin Diatta à Monaco

Faute d'oeuvrer pour les Canaris, Mogi Bayat ne cesse en revanche d'être actif en dehors. Preuve en est avec le dernier deal ronflant en Ligue 1, la signature du milieu offensif sénégalais Krepin Diatta du côté de Monaco. Le Cercle Bruges a encaissé la modique somme de 15 millions d'euros pour ce transfert.

Et quelques coulisses de l'officialisation n'ont pas manqué de rapidement faire tiquer les observateurs du FC Nantes. Aux côtés du joueur ou du dirigeant Oleg Petrov, Mogi Bayat trône en bonne place sur un cliché qui montre son importance dans ce nouveau dossier juteux.