Thierno Ballo
Thierno Ballo Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PORTRAIT

FC Nantes Mercato : qui es-tu, Thierno Ballo ?

Selon le Kronen Zeitung, le FC Nantes serait intéressé par le profil du milieu offensif autrichien Thierno Ballo (Wolfsberger AC, 22 ans) sur ce mercato estival. Voici son portrait.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Le FC Nantes veut renforcer son attaque au mercato. Et la dernière piste en date se nomme Thierno Ballo. Peu connu du grand public, ce milieu offensif a pourtant fait ses gammes du côté du Bayer Leverkusen puis de Chelsea (U18 à U21) avant de revenir au pays, au Wolfsberger AC (D1), qu’il a rejoint en 2022 à la fin de son contrat à Londres.

Le natif d’Abidjan se distingue par sa polyvalence, lui qui est un milieu offensif pouvant occuper un poste plus avancé de faux numéro 9, d’avant-centre ou même de dépanner sur les ailes.

VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Déjà repéré par Rangnick

Son gabarit (1,72m) lui confère un centre de gravité bas à même de fixer et d’être en capacité de faire des différences sur un pas. Droitier et donc habile avec le ballon, Ballo se distingue donc dans les statistiques : il a inscrit 12 buts et distillé 3 passes décisives en 27 matchs de championnat au cours de la saison dernière. Le club actuel de Ballo attendrait 3 millions d'euros pour le vendre cet été. Capable de belles fulgurances, cet Espoir fait enfin partie d’une liste élargie de l'exigeant Ralf Rangnick pour l’Euro après sa convocation en U21 autrichiens. Preuve de son potentiel évident ?

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le milieu offensif autrichien Thierno Ballo (Wolfsberger AC, 22 ans) serait sur les tablettes du FC Nantes au mercato. But Football Club a brossé le portrait de ce jeune talent en devenir, déjà repéré par l'exigeant Ralf Rangnick.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.