FC Nantes - Mercato : un chouchou de la Beaujoire a failli revenir
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

FC Nantes - Mercato : un chouchou de la Beaujoire a failli revenir

Dans les dernières heures du mercato, le FC Nantes a tenté de recruter son ancien milieu de terrain Lucas Deaux, auteur d'une saison contrastée du côté de Nîmes. Mais les Crocos ont refusé pour une raison finalement logique…

Zapping But! Football Club FC Nantes : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Canaris

Ce mardi, Raymond Domenech a expliqué en conférence de presse pourquoi le FC Nantes ne s'était pas aussi montré actif qu'à l'accoutumée en période de mercato. L'entraîneur a tout simplement refusé la multitude de joueurs que des agents lui ont proposé et que Waldemar Kita se serait empressé d'accepter en temps normal. Mais il est une recrue potentielle qui n'est finalement pas venue, qui aurait mis tout le monde d'accord en Loire-Atlantique et dont l'échec n'est imputable ni au président ni à son entraîneur.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Nîmes n'a pas voulu renforcer le FCN

Cette recrue potentielle finalement pas venue, c'est Lucas Deaux ! Milieu de terrain des Canaris de 2012 à 2016, le joueur désormais âgé de 32 ans vit une saison très contrastée du côté du Nîmes Olympique. Il a débuté comme titulaire avant de tâter longuement du banc puis de revenir dans le onze de départ. Selon l'insider Mohamed Toubache-Ter, le FC Nantes a tenté de faire revenir son ancien joueur.

Mais les Canaris se seraient heurtés au refus des Crocodiles, pas désireux de renforcer un concurrent direct pour le maintien ! Ça fait mal mais c'est hélas la triste réalité, la lanterne rouge gardoise n'étant qu'à trois longueurs du 17e nantais… Dommage car le retour de l'ancien chouchou de la Beaujoire aurait fait plaisir aux supporters nantais !