FC Nantes - Mercato : un flop de Bayat fait le difficile et va coûter un petit chèque à Kita
Mogi BayatCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

FC Nantes - Mercato : un flop de Bayat fait le difficile et va coûter un petit chèque à Kita

Pas dans les plans prioritaires d’Antoine Kombouaré au FC Nantes, Kalifa Coulibaly (30 ans) n’aurait toujours aucune intention de quitter les Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Jusqu’au bout, le FC Nantes aura tenté d’exfiltrer Kalifa Coulibaly au mercato estival. Plusieurs portes de sortie lui avaient pourtant été trouvées, que ce soit en Belgique ou en Turquie. L’attaquant sénégalais, qui dispose d'un beau salaire au FCN, n’a rien voulu entendre. Un espoir demeurait avec la fermeture du mercato turc mercredi à minuit mais le buteur ramené par Mogi Bayat à l’été 2017 en provenance de La Gantoise ne semble rien vouloir entendre.

« Le mercato turc est encore ouvert pour une semaine. Porte de sortie espérée pour Coulibaly, mais il ne veut pas bouger », a expliqué Emmanuel Merceron récemment. Si ce non départ venait à se confirmer, il pourrait coûter un peu d’argent à Waldemar Kita.

Le joueur âgé de 30 ans est en effet sous contrat jusqu’en juin 2022. Et mine de rien, Coulibaly est estimé à quelque 2 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt malgré des derniers mois calamiteux au FC Nantes.

Pour résumer

Pas dans les plans prioritaires d’Antoine Kombouaré au FC Nantes, Kalifa Coulibaly (30 ans) n’aurait toujours aucune intention de quitter les Canaris. La fermeture du mercato turc mercredi prochain pourrait-elle faire avancer les choses ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert