FC Nantes – Mercato : un nouveau brésilien ciblé pour oublier Lincoln ?
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PEPITE AURIVERDE

FC Nantes – Mercato : un nouveau brésilien ciblé pour oublier Lincoln ?

La piste Lincoln devenue trop compliquée, le FC Nantes aurait avancé ses pions du côté de Watford pour … Joao Pedro (18 ans).

Si le profil de Lincoln (Flamengo, 19 ans) faisait consensus au FC Nantes, il est de plus en plus improbable de voir le jeune Brésilien endosser la tunique des Canaris. L'intéressé se dirige plutôt vers l'ESTAC (Ligue 2), grâce à l'aide économique du City Group, futur actionnaire du club aubois. Mais ce n'est pas parce que l'option Lincoln se referme que le FCN se détourne de la filière auriverde.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

La piste Joao Pedro explorée

En effet, comme le rapporte le très bien renseigné Emmanuel Merceron, le FC Nantes continue de regarder les profils d'attaquants brésiliens pour le fameux « n°9 » tant espéré et c'est un nouveau nom qui est sorti du chapeau : Joao Pedro (Watford, 18 ans). Les Canaris auraient notamment amorcé des discussions avec les Hornets pour un prêt de l'ancien joueur de Fluminense. Vu ses connexions avec Watford, il est difficile de ne pas imaginer que derrière ce dossier se cache l'ombre de Mogi Bayat.

Talent précoce de Serie A brésilienne (24 matches, 4 buts), le natif de Ribeirao Preto a été recruté par Watford en janvier dernier pour 4 M€. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club de Championship, il n'a disputé que 147 minutes avec son club en Angleterre sur les six derniers mois.