FC Nantes - Mercato : une nouvelle bourde de Gourcuff avec la formation ?
Christian Gourcuff (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BÉVUE

FC Nantes - Mercato : une nouvelle bourde de Gourcuff avec la formation ?

L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff ne compte pas sur Elie Youan (21 ans), qui va quitter la Jonelière incessamment sous peu sous forme de prêt avec option d’achat.

Le FC Nantes continue son mercato dans le sens des départs. Si un attaquant est activement recherché par la cellule recrutement des Canaris, place nette devrait lui être faite dans quelques jours.

Ouest France assure que Molla Wagué, qui n’a jamais convaincu en défense centrale malgré une fin de saison plus heureuse, va être prêté avec option d'achat au SC Amiens (Ligue 2). Surtout, OF ajoute qu’Elie Youan (21 ans) va lui aussi être prêté une saison à Saint-Gall (D1 suisse). Le jeune attaquant du FC Nantes va lui aussi voir une option d’achat incluse dans l’opération.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Youan n'a jamais eu sa chance au FC Nantes

Ce détail ne laisse guère de doute sur les intentions des dirigeants nantais : ils ne veulent pas que l’attaquant formé au club s’aguerrisse à l’étranger mais bien le vendre. À l’heure où Christian Gourcuff souhaite un avant-centre au mercato, cela vient confirmer le fait qu’il ne regarde pas suffisamment ce qui se fait au club. « Je trouve ça assez violent de mettre une OA pour Youan. il a jamais eu réellement sa chance même si les gros spécialistes suiveurs de jeunes du FCN te disent qu'il n'est pas au niveau de la L1. »