Ronaël Pierre-Gabriel (FC Nantes)
Ronaël Pierre-Gabriel (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par julien.perez
CAISSE

FC Nantes : une recrue estivale arrivée en vrac ?

Arrivé au FC Nantes au cours du mercato estival, Ronaël Pierre-Gabriel (25 ans) ne manque pas d’ambitions cette saison. Problème : l’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne n’est pas encore à 100%.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

L’intérêt du FC Nantes est tombé à point nommé pour Ronaël Pierre-Gabriel, après plusieurs expériences mitigées en France et ailleurs. « Je suis revenu en France pour montrer que j’ai le niveau de la Ligue 1, a-t-il affirmé hier au micro de France Bleu. C’était une grosse opportunité pour moi de venir ici. Mon passage en Espagne ne s’est pas très bien passé. Pourtant, j’aurais bien aimé rester là-bas parce que j’aime beaucoup la Liga mais avec mon entourage, on a privilégié un retour en France, dans un championnat que je connais très bien. »
 

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

« Je ne suis pas top, à 70% »

Malgré des débuts honorables sous le maillot du FC Nantes, l’ancien défenseur de l’ASSE révèle qu’il n’est pas encore au top sur le plan physique. « Je ne suis pas top. Physiquement déjà, je ne suis qu’à 70%, glisse le joueur de 25 ans. Avant, ça pouvait m’arriver de passer au travers de certains matches, ça se passe dans la tête, c’est le mental et c’est ce que je travaille au quotidien. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé au FC Nantes au cours du mercato estival, Ronaël Pierre-Gabriel (25 ans) ne manque pas d’ambitions cette saison. Problème : l’ancien défenseur de l’AS Saint-Étienne n’est pas encore à 100% de ses moyens physiques.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.