FC Nantes, RC Strasbourg – Mercato : la piste Chavalerin (Reims) a déjà du plomb dans l'aileLancer le diaporama
FC Nantes - Mercato : les pistes des Canaris pour l'été 2021
+15
Xavier Chavalerin, le patron du milieu à Reims.Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Nantes, RC Strasbourg – Mercato : la piste Chavalerin (Reims) a déjà du plomb dans l'aile

Cité du côté du FC Nantes et du RC Strasbourg, Xavier Chavalerin (30 ans) n'a qu'assez peu de chances de quitter le Stade de Reims cet été.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les joueurs en fin de contrat en 2021

Comme révélé il y a quelques jours, le FC Nantes et le RC Strasbourg sont sur les rangs en cas d'ouverture pour le milieu et vice-capitaine du Stade de Reims Xavier Chavalerin (30 ans). Il est toutefois assez peu probable que l'ancien lieutenant de David Guion, qui a déjà discuté de son futur rôle avec Oscar Garcia, ne quitte la Champagne. "Xavier sera très important pour moi dans le vestiaire", a notamment glissé l'Espagnol lors de sa présentation, balayant la perspective d'un départ.

Non seulement le nouveau coach espagnol compte sur l'ancien joueur de l'OL et de Tours mais il est totalement exclu que le joueur, qui discutera d'une éventuelle prolongation à son retour, ne soit libéré de sa dernière année de contrat.

Chavalerin n'a pas de bon de sortie

Le Stade de Reims, qui n'a pas besoin de vendre, n'a octroyé que quatre bons de sortie pour Boulaye Dia, Nathanaël Mbuku, Mathieu Cafaro et Ghislain Konan. Pour tous les autres, ils ne partiront qu'en cas d'offre impossible à refuser.

Même si Xavier Chavalerin a une nouvelle fois été très convaincant en 2020-21 (30 apparitions, 3 passes décisives), il est peu probable qu'un club accepte de payer une indemnité de transfert de plusieurs millions pour un trentenaire. Conseillé par un avocat lyonnais depuis plusieurs années maintenant, Chavalerin n'a pas spécialement prévu de forcer son départ.

Reims ne veut pas vendre Chavalerin

Si le FC Nantes et le RC Strasbourg s'intéressent à Xavier Chavalerin (Stade de Reims) pour cet été, l'intérêt ne devrait pas aller au delà. Non seulement le club champenois n'est pas vendeur mais le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2022, n'est pas pressé de partir...

Albums Photos