FC Nantes – Mercato : Kita a évité un désastre pire que celui d’Augustin !
Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
FLOPS

FC Nantes – Mercato : Kita a évité un désastre pire que celui d’Augustin !

Pisté par le FC Nantes, durant le mercato estival, Adolfo Gaich peine pour ses débuts en Europe. Le CSKA Moscou, qui a misé 9M€, s’en est déjà débarrassé.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Sous l’ère Waldemar Kita, le FC Nantes a peu brillé sur le marché des transferts. Les Canaris ont plutôt collectionné les flops, que les très bons coups. 

Cet été, Christian Gourcuff, entraîneur d’alors du FCN, avait tout fait pour attirer un attaquant de renom. Un temps, des rumeurs en Argentine ont fait écho d’un intérêt des pensionnaires de la Beaujoire pour Adolfo Gaich. À 22 ans, l’ex-buteur de San Lorenzo avait un CV qui plaisait aux amoureux des Canaris (international argentin, cinq buts en douze apparitions). 

Finalement, devant les exigences financières du club argentin, le FC Nantes avait tourné le dos à cette piste. Au plus grand bonheur de Waldemar Kita. Gaich, recruté contre 9 millions d’euros par le CSKA Moscou cet été, a connu des difficultés à s'adapter au football européen.  

En Russie, en 13 apparitions, le buteur a inscrit qu’une seule apparition. Mécontent des performances de Gaich, les Russes ont décidé de prêter l'espoir argentin à Benevento. En Serie A, au côté de Filippo Inzaghi, il tentera de relancer sa carrière européenne. Pour le FC Nantes, qui s'est tourné finalement vers Jean-Kévin Augustin, le pari n'a pas été payant... Mais, les frais engagés sont moindres.