ASSE – Mercato : la piste Yohan Cabaye freinée par Roland Romeyer ?

ASSE - Mercato : la piste Yohan Cabaye freinée par Roland Romeyer ?

Si Assane Diousse est bien parti pour être prêté au Chievo Vérone avant la fin du mercato, le co-président de l’ASSE Roland Romeyer ne serait pas chaud pour le remplacer.

Les planètes semblaient enfin alignées pour voir débarquer Yohan Cabaye (33 ans) à l’ASSE. Cible de longue date de Jean-Louis Gasset, l’ancien milieu de terrain du PSG est libre depuis quelques jours et aurait été relancé par l’entraîneur des Verts.

Le départ en prêt d’Assane Diousse au Chievo Vérone, programmé pour cette semaine, semblait paver la voie à une arrivée de Cabaye dans le Forez. Sauf que Roland Romeyer ne serait pas très chaud pour lui trouver un successeur cet hiver.

Contre toute attente, le co-président de l’ASSE a en effet glissé dans Le Progrès du jour qu’il n’est « pas prévu » de remplacer Diousse et donc de faire signer l’ancien joueur de l’équipe de France ! S’agit-il ici d’une manière de noyer le poisson afin de pouvoir avancer en silence dans les négociations ? Possible. En revanche, l’ASSE espèrerait toujours trouver une porte de sortie à Cheikh M’Bengue avant le terme du mercato, le 1er février prochain.

Pour mémoire, les Verts se trouvent actuellement en stage du côté de Carquefou afin de préparer sur place le choc contre le FC Nantes, qui se tiendra mercredi soir à la Beaujoire (21h).

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play