par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Bartomeu valide l’arrivée d’un poids lourd international

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a rencontré le fondateur de Microsoft, Bill Gates, pour nouer un partenariat avec sa fondation.

Josep Maria Bartomeu n'a pas perdu de temps. Dès qu'il a posé le pied au Japon, il s'est rendu dans un luxueux hôtel de Tokyo pour y rencontrer Bill Gates, fondateur de Microsoft, aujourd'hui retiré des affaires et qui s'occupe de sa fondation. Les deux hommes avaient prévu de se voir l'été dernier, lors de la tournée du FC Barcelone aux Etats-Unis, mais leurs agendas n'avaient pas concordé.

Unis pour des actions sociales

Le club catalan s'unit régulièrement à la Bill & Melinda Gates Foundation pour des actions humanitaires. La réunion d'hier était donc destinée à renforcer ce lien. “Avec le Barça, nous travaillons conjointement pour de grandes causes sociales dans le monde comme mettre fin à la polio ou aider à améliorer la santé des enfants, a déclaré Bill Gates. Comme Barcelone croit beaucoup en ses causes, nous le soutenons énormément.” “La fondation de Bill Gates partage les valeurs de notre club. C'est un honneur de travailler avec eux”, a salué Bartomeu, qui était accompagné pour la circonstance par son vice-président, Jordi Cardoner, ainsi que les joueurs Arda Turan et Aleix.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Barça a signé un partenariat avec la fondation de Bill Gates.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.