par Alexandre Corboz

OL - Mercato : comment Sergio Conceiçao a ruiné la piste Hector Herrera

Cible de l'Olympique Lyonnais ainsi que de plusieurs autres gros clubs européens, Hector Herrera (28 ans) aurait été convaincu par son coach qu'il devait rester à Porto.

Désireux de faire venir un milieu de terrain en plus d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais lorgnait sur le mondialiste Hector Herrera (FC Porto, 28 ans). La piste n'était pas secrète et le club rhodanien avait même formulé une offre aux Dragons pour s'attacher l'international mexicain (70 sélections, 5 buts). Offre repoussé par Porto qui ne veut pas le vendre en dessous du montant de sa clause libératoire (40 M€).

Conceiçao a dîné avec lui... Et a trouvé les mots justes

Reste que le dossier dépendait aussi pour beaucoup de la volonté réelle d'Hector Herrera, dont le contrat expire en juin 2019. Il semblerait que le club portugais se soit montré convaincant puisque d'après O Jogo, le natif de Tijuana « aurait accepté de rester même s'il a reçu des propositions plus avantageuses ». Herrera aurait notamment été convaincu par sa discussion avec Sergio Conceiçao avec lequel il a diné avant son départ en vacances.

Au Portugal, cette décision du Mexicain est vu comme une grande nouvelle. Le quotidien lusitanien parle même de la « vitamine Herrera » censée aider la Dragons lors de ce début de saison et notamment pour la SuperCoupe du Portugal.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cible de l'Olympique Lyonnais, Hector Herrera (28 ans) aurait été convaincu par son coach qu'il devait rester à Porto.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.