par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Lucas Verissimo, un écran de fumée chez les Gones !

La presse brésilienne s'enflamme sur Lucas Verissimo (FC Santos, 23 ans) à l'OL.

Voici pourquoi on n'y croit pas une seule seconde.

En annonçant qu'un émissaire de l'Olympique Lyonnais était venu au Brésil du 25 au 29 juillet pour superviser Lucas Verissimo (23 ans) et avait même entamé des négociations avec le FC Santos pour un transfert, ESPN Brésil a remis une pièce dans le jukebox sur le dossier. D'après le média local, les Gones auraient même une longueur d'avance sur le Zenith Saint-Pétersbourg qui aurait proposé 9 M€.

Pour autant, il semblerait qu'il ne s'agisse que d'un nouveau bruit d'agents. Bruno Genesio n'a pas fait de mystères il y a quelques jours en annonçant que Ruben Dias (Benfica, 21 ans) était bel et bien la priorité de l'OL en défense centrale. Lorsque nous avions discuté du cas Lucas Verrissimo avec Jean-Michel Aulas après OL – Fulham le 21 juillet dernier, le boss rhodanien avait été très clair : Lucas Verissimo n'est absolument pas dans les plans du club. JMA nous avait même fait savoir qu'il avait discuté avec son homologue marseillais Jacques-Henri Eyraud au sujet de cet intérêt prêté aux deux Olympiques et que le président de l'OM avait eu la même réponse étonnée...

Si l'OL dispose bel et bien d'une piste secondaire à Ruben Dias et Yerry Mina (FC Barcelone) au Brésil, il s'agit plutôt de Dédé (Corinthians). Il n'y a que très peu de chances que l'on voit Verissimo sous le maillot rhodanien en 2018-2019.

Arnaud Carond (avec Alexandre CORBOZ, à Lyon).

Pour résumer

La presse brésilienne s'enflamme sur Lucas Verissimo (FC Santos, 23 ans) à l'OL. Voici pourquoi on n'y croit pas une seule seconde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.