OM – Mercato : Rudi Garcia veut encore piocher à la Juve de Cristiano Ronaldo

Real Madrid - Mercato : le départ de Cristiano Ronaldo a flingué un chouchou de Zidane

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia, qui a déjà tenté Medhi Benatia et Moise Kean à la Juventus Turin, serait charmé par le profil de l’ailier colombien Juan Cuadrado (30 ans). 

Prolongé à l’automne dernier avant que l’OM n’entame un début de crise qui a pris fin le mois dernier, le duo Rudi Garcia – Andoni Zubizarreta ne donne pas toujours des signes de concordance absolue au point du de vue du recrutement.

Si le directeur sportif de l’OM donne l’impression de vouloir des joueurs tirés de son propre réseau, son entraîneur laisser régulièrement penser qu’il préfère en piocher dans son carnet d’adresses personnel. C’est ainsi que ce dernier regarde régulièrement en direction de l’Italie, où il a notamment déniché Kevin Strootman l’été dernier. C’est peut-être aussi où Garcia pourrait creuser la piste menant à Juan Cuadrado.

En cas de départ de Florian Thauvin au mercato estival, Calcio Mercato assure en effet que le coach de l’OM viserait l’ailier de la Juventus Turin Juan Cuadrado. Âgé de 30 ans, l’international colombien est barré par l’émergence du talentueux Federico Bernadeschi dans le Piémont et sa situation contractuelle (juin 2020) pourrait le faire réfléchir. Une qualification en Ligue des champions serait toutefois nécessaire pour faire pencher la balance du côté de l’OM. Par ailleurs, la plateforme Transfermarkt évalue la cote de Cuadrado à 25 millions d’euros, montant que pourrait aisément absorber un éventuel transfert de Thauvin cet été.

JP