Joan Laporta (FC Barcelone)
Joan Laporta (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CLASICO

FC Barcelone : Laporta a déjà prévu de rouler sur le Real Madrid

Revenu à la présidence du FC Barcelone il y a tout juste un an, Joan Laporta est conscient qu’il faudra rouler sur le Real Madrid si son club veut continuer à croire au titre de champion d’Espagne.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

C’est un Joan Laporta offensif et fidèle à lui-même qui a lâché ses vérités pour l’anniversaire de sa première année à la présidence du FC Barcelone, tome 2. L’homme fort du club catalan n’a rien manqué pour faire mousser les supporters blaugrana. Notamment au sujet du mercato estival à venir.

« Haaland ? L’avantage que nous avons, c’est que tous les grands joueurs veulent venir au Barça. Si j’en parle, c’est que je connais le prix. Nous renforcerons toutes les lignes. Gavi et Araujo prolongés ? S’ils veulent rester, ils resteront, a-t-il assuré la bouche en cœur. Messi ? Je ne regrette pas la décision prise l’été dernier au sujet de son départ. Nous étions confrontés à une héritage dangereux. Ce fut la décision la plus triste que j’ai prise ici mais c’était une priorité pour le club. »

Autre sujet de taille : la course au titre en Liga. Mal en point fin 2021, le Barça a retrouvé des couleurs avec l’arrivée de Xavi sur le banc en remplacement de Ronald Koeman. Invaincu depuis huit matches, le FC Barcelone est revenu à 15 points du Real Madrid (avec un match en moins) si bien que Laporta pense encore à doubler son grand rival merengue ! « Tous les Culés attendent le Clasico de pied ferme, a-t-il affirmé. Si nous voulons gagner la Liga, il nous faut gagner au Bernabeu. » Le choc est programmé le dimanche 20 mars à Madrid (21h).

Pour résumer

Revenu à la présidence du FC Barcelone il y a tout juste un an, Joan Laporta est conscient qu’il faudra rouler sur le Real Madrid si son club veut continuer à croire au titre de champion d’Espagne. Le Clasico du 20 mars promet.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.