par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Real Madrid : Messi se fixe un double objectif pour désarçonner Cristiano Ronaldo

Dans la course au Ballon d’Or, la Ligue des Champions est déterminante : Lionel Messi en a bien conscience et peut enfoncer le clou face à CR7 ce mardi.

Ce mardi soir, Lionel Messi lance les quarts de finale de la Ligue des Champions avec le FC Barcelone face au verrou de la Juventus de Turin. Meilleur buteur de l’exercice en cours (11 réalisations) et en concurrence avec Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur marqueur de l’histoire de la compétition, l’Argentin peut, à la faveur d’un improbable triplé, devenir le premier joueur à atteindre le cap des 100 buts en C1.

Comme le rappelle Marca, Leo Messi compte 97 réalisations dans la compétition, soit seulement une de moins que son grand rival portugais qui ne joue que demain contre le Bayern Munich. Par ailleurs, la Pulga peut se fixer un second objectif d’envergure : battre le score historique de Cristiano Ronaldo sur une Ligue des Champions. En effet, la star du Barça n’a jamais inscrit plus de 15 buts en un exercice et son record date de 2011-2012, CR7 a quant à lui marqué 17 fois lors de l’exercice 2013-2014. Il faudra donc à Messi encore sept buts… Avec au maximum cinq matches pour briller.

S’il y parvient, personne ne pourra alors lui contester un sixième Ballon d’Or sur l’année civile…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans la course au Ballon d’Or, la Ligue des Champions est déterminante : Lionel Messi en a bien conscience et peut enfoncer le clou face à CR7 ce mardi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.