Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : Xavi donne ses favoris au Mondial, Rüdiger appelle à l’aide !

Voici l’heure de la revue de presse espagnole en date du lundi 28 novembre 2022. Au menu : les petits mots de Xavi au sujet de la Coupe du monde au Qatar et la demande d’Antonio Rüdiger à Dani Carvajal.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

SPORT : « Gros point »

Sport se félicite du match nul décroché par l’Espagne devant une équipe d’Allemagne accrocheuse et plus cohérente que contre le Japon (1-1). « Il nous a manqué un brin de confiance en plus pour faire mal aux Allemands », a analysé Luis Enrique après la rencontre.

MUNDO DEPORTIVO : « Nul titanesque »

Mundo Deportivo dresse le même constat et confirme que ce point est un bon point pour la Roja, qui a encore son destin entre ses mains pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Xavi, lui, a dévoilé ses favoris au sacre final : l’Espagne, la France, l’Argentine et le Brésil.

AS : « À point ! »

Alvaro Morata, joli buteur contre l’Allemagne, fait également la Une du quotidien madrilène, qui a aussi note qu’Eden Hazard avait encore été remplacé pendant le match de la Belgique contre le Maroc (0-2). La mauvaise prestation de Thibaut Courtois fait débat.

MARCA : « Gros point »

Même titre pour Marca que pour Sport. « Rüdiger m'a demandé de gagner contre le Japon (l'Allemagne est tributaire du résultat de l'Espagne pour se qualifier). Mais personne ne doute du fait qu'on ira gagner ce match, on veut finir premier et gagner tous les matches, et on fera tout pour », a fait part Dani Carvajal.

Pour résumer

Voici l’heure de la revue de presse espagnole en date du lundi 28 novembre 2022. Au menu : les petits mots de Xavi au sujet de la Coupe du monde au Qatar et la demande d’Antonio Rüdiger à Dani Carvajal après Espagne-Allemagne (1-1).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.