Joan Laporta (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone : Xavi déprime, Laporta envoie tout valser... le Real Madrid appuie là où ça fait mal !

Voici la revue de presse espagnole en date du vendredi 14 octobre 2022. Au menu : les déboires du FC Barcelone avant le Clasico de dimanche au Bernabeu et la mise en garde de Carlo Ancelotti.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

MARCA : « Le Real veut appuyer là où ça fait mal »

Devant la quasi élimination du FC Barcelone en Ligue des champions, Marca fait savoir que le Real Madrid veut enfoncer la tête du Barça en appuyant là où ça fait mal, dimanche au Bernabeu (16h15). Le quasi forfait de Thibaut Courtois et le retour de Jules Koundé se confirme « à 75%. » Carlo Ancelotti, lui, a fait passer le message à ses joueurs de ne pas se relâcher avant le Clasico.

SPORT : « Il faut gagner la Liga »

Après la déconvenue monumentale contre l’Inter Milan (3-3), Xavi a échangé avec ses cadres pour les relancer avant le Clasico dominical. « Il faut gagner la Liga », a-t-il martelé pour leur faire redresser la tête. Le vestiaire blaugran a bien entendu le message de son entraîneur.

MUNDO DEPORTIVO : « Touchés »

Le vestiaire du FC Barcelone est sorti affecté du match contre l’Inter Milan, tout comme Joan Laporta, qui craqué après la rencontre. « Il a poussé un coup de gueule monumental, il voulait tout envoyer valser, a expliqué José Alvarez dans El Chiringuito. Il était hors de contrôle. Il voyait que son projet partait à vau-l’eau et voulait déjà des renforts en janvier. Mateu Alemany et Jordi Cruyff l’ont calmé. »

AS : « Dépression avant le Clasico »

Selon As, Xavi serait carrément en dépression avant d’affronter le Real Madrid ! « Le Barça, blessé à mort en Ligue des champions après avoir hypothéqué les actifs du club pour 865 millions d’euros », affirme le quotidien madrilène. Touché au sacrum, Courtois effectuera un dernier test aujourd’hui.

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du vendredi 14 octobre 2022. Au menu : les déboires du FC Barcelone avant le Clasico de dimanche au Bernabeu (16h15) et la mise en garde de Carlo Ancelotti dans les rangs du Real Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.