Argentine, FC Barcelone : Messi impose un joueur pour le choc contre la Croatie

FC Barcelone, Argentine : le futur maillot de Lionel Messi déjà dévoilé

Après le nul décevant contre l’Islande (1-1), l’Argentine jouera sa peau demain face à la Croatie. Match pour lequel Lionel Messi voudrait jouer aux côtés de Cristian Pavon.

L’heure est critique pour l’Argentine. Après sa piteuse entrée en lice contre l’Islande (1-1), l’Albiceleste n’a pas le choix : elle doit gagner demain jeudi (20h) face à la Croatie. Un nouveau nul ou, pire, une défaite pourrait tout simplement conduire à une élimination précoce qui serait vécue comme un énième traumatisme.

Pour éviter de sortir par la petite porte, Lionel Messi, pour qui c’est la dernière chance de remporter la Coupe du monde, a décidé de prendre les choses en main. Selon la presse argentine, il aurait imposé à Jorge Sampaoli de faire débuter Cristian Pavon, étoile de Boca Juniors. A 22 ans, l’ailier gauche notamment courtisé par le PSG sort d’une saison de feue durant laquelle il a mené son club au titre de champion.

Perforateur de défenses, Pavon est arrivé en confiance en Russie. Lui ne sera pas inhibé par des années de mauvais résultats comme peut l’être, par exemple, un Angel Di Maria, à qui il prendrait la place. Sampaoli osera-t-il aller à l’encontre de sa star ?

R.N.