FC Barcelone : cette stat qui grandit Messi par rapport à Cristiano Ronaldo

true

Il a beaucoup été question des totaux de buts en sélections de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ces derniers jours. Mais l’Argentin a un mérite par rapport au Portugais.

Cristiano Ronaldo est en quête du record de buts en sélection, détenu par l’Iranien Ali Daei (109). Le Portugais en a dix de moins et devrait, d’ici 2020, le dépasser. Son grand rival, Lionel Messi, est à la traîne avec ses 69 buts avec l’Argentin. Lui lui vise le record pour un joueur sud-américain, détenu par le roi Pelé (77).

Mais les fans de Messi ne pouvaient pas laisser passer l’affront d’un tel écart entre leur chouchou et Ronaldo. Ils ont donc épluché les comptes des deux superstars et découvert un point en faveur de La Pulga : lui marque contre des sélections plus fortes que « CR7 ».

Cela donne 82% des buts de Messi ont été marqués contre des formations du Top 50 de la FIFA contre seulement 28% à Ronaldo. Face au Top 10, même écart : 26% des réalisations de Messi contre 8% pour Cristiano. C’est donc avéré, l’attaquant de la Juventus est fort avec les faibles alors que celui du FC Barcelone est fort contre tout le monde. Mais à l’arrivée, le record et les trophées (Euro 2016, Ligue des Nations 2019) sont pour Ronaldo !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001