FC Barcelone : Dugarry s’excuse pour son dérapage sur Messi, RMC dans l’embarras

true

Après avoir établi un parallèle hasardeux entre Lionel Messi et un autiste, Christophe Dugarry a présenté ses excuses et les réitérera ce soir dans Team Duga.

Faute avouée à moitié pardonnée. Une semaine avant de lâcher le micro, Christophe Dugarry a établi un parallèle hasardeux entre Lionel Messi et un enfant autiste. Alerté par l’ampleur qu’ont pris ses propos, le champion du monde a présenté ses excuses. 

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

« Je suis sincèrement désolé par l’ampleur et l’écho suscités par mes propos sur Lionel Messi. Je ne voulais pas stigmatiser les personnes souffrant de troubles autistiques, ce n’était pas mon intention. Je présente mes excuses aux personnes que j’ai choquées et le ferai à nouveau à 18h dans Team Duga ce soir », a tweeté Dugarry sur le fil de Team Duga. 

RMC Sport a retiré le podcast de ses plateformes

« Il (Griezmann) a peur de quoi ? Il a peur d’un gamin qui fait 1,50m et qui est à moitié autiste ? Il a qu’à lui mettre une tarte dans sa gueule à Messi s’il a un problème », avait lâché ce même Dugarry hier à l’antenne de RMC Sport. Le podcast de cette partie de l’émission a été depuis retiré des plateformes de la radio sportive. Contactée par L’Équipe, la direction reconnaît une maladresse de son consultant.