par julien.demets

FC Barcelone : la nouvelle tant attendue par Messi arrive vendredi !

Soutenu en coulisses par Lionel Messi, Jorge Sampaoli devrait officiellement prendre les rênes de la sélection argentine ce vendredi.

Après quatorze rencontres disputées, l'Argentine n'a toujours pas assuré sa qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Les coéquipiers de Lionel Messi n'occupent en effet que la cinquième place de la zone Conmebol. Un électrochoc semble donc urgent et il devrait avoir lieu vendredi.

Le quotidien El Mundo Deportivo affirme en effet que l'arrivée de Jorge Sampaoli à la tête de la sélection albiceleste, annoncée depuis plusieurs semaines, devrait être officielle dans trois jours. D'ici-là, le technicien se sera mis d'accord avec les dirigeants du FC Séville pour être libéré de sa dernière année de contrat.

Sampaoli, le chouchou de Messi pour l'Argentine

Dans la foulée, l'ancien vainqueur de la Copa América (avec le Chili en 2015) annoncera sa première liste de joueurs retenus pour les rencontres amicales du mois de juin, dont une opposera Messi et sa bande au Brésil le 9 juin. Edgardo Bauza, lui, n'aura entraîné l'Argentine que durant huit rencontres...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soutenu en coulisses par Lionel Messi, Jorge Sampaoli devrait officiellement prendre les rênes de la sélection argentine ce vendredi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.