par Alexandre Corboz

FC Barcelone : le week-end de Lionel Messi doublement gâché

En plus d’avoir perdu en Liga ce week-end avec le Barça, Lionel Messi a été rattrapé dans la course au Soulier d’Or européen.

Le FC Barcelone battu à Malaga (0-2), Lionel Messi a vécu un sale week-end. Non seulement il n’a pas profité du match nul entre le Real et l’Atlético pour prendre les commandes de la Liga mais il est, en prime resté muet et bloqué à 27 réalisations.

Bas Dost le rattrape…

Seul en tête du Soulier d’Or européen avant ce week-end, Messi a également été rejoint en tête du classement. En effet, le néerlandais Bas Dost, auteur d’un triplé avec le Sporting Lisbonne face à Boavista (4-0) est revenu à 27 réalisations et donc à 54 points, la Liga NOS (D1 portugaise) était considérée encore cette année comme une ligue du Top 5.

… Et Cavani se rapproche dangereusement

On notera aussi qu’Edinson Cavani, auteur de 42 buts en 40 matches cette saison (dont 29 en Ligue 1) est revenu à une unité de la Pulga (43 buts en 42 matches) mais le Matador est « lourdé » au Soulier d’Or à cause du coefficient à 1,5 de la Ligue 1 (contre 2 pour la Liga).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En plus d’avoir perdu en Liga ce week-end avec le Barça, Lionel Messi a été rattrapé dans la course au Soulier d’Or européen.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.