FC Barcelone : Lionel Messi à l’origine de la chute de Quique Setién ?
par butfootballclub

FC Barcelone : Lionel Messi à l’origine de la chute de Quique Setién ?

Si Quique Setién continue de penser qu’il est l’homme de la situation au FC Barcelone, Lionel Messi (33 ans) n’aurait rien fait pour lui faciliter la tâche. Explications.

L’avenir de Quique Setién semble tenir à un fil. Selon Mundo Deportivo, ils seraient plusieurs dans l’équipe dirigeante du club catalan à souhaiter le voir quitter le banc blaugrana pour ne pas vivre un couac en Ligue des champions contre Naples. En attendant, le Barça doit préparer un dernier match de Liga ce dimanche à Alavès (21h).

Une rencontre pour du beurre mais qui pourrait donner de plus amples indications sur la fracture qui s’est opérée avec son propre vestiaire. Lionel Messi (33 ans) ne serait pas tout à fait étranger à cette cassure. MD liste en effet les raisons qui ont mené à cette épineuse situation entre les deux parties et explique que l’origine de celle-ci vient directement du capitaine blaugrana. Notamment de ses déclarations empoisonnées au printemps. 

« Tout a commencé avec cette réflexion de Messi... »

« Tout a commencé avec cette réflexion de Messi dans nos colonnes, se rappelle le journal espagnol. ‘Aujourd’hui, nous ne sommes pas en mesure de lutter en Ligue des champions’, avait lancé Messi. Setién n’était pas d’accord avec ça et a ensuite insisté sur le fait qu’il avait la recette pour mener le Barça au sacre en C1. Leo avait répliqué : ‘Il se trompe.’ Dans ses déclarations après le revers contre l’Osasuna, le crack a répété cette même idée, avec un Luis Suarez qui l’a entre temps soutenu dans sa démarche. » Depuis, Messi a réclamé une franche autocritique, tandis que Setién voit encore « de bons matches mais de mauvais résultats. » Vous avez dit dialogue de sourds ?