par julien.perez

FC Barcelone : les vérités de Lionel Messi

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est livré dans la revue Esquire et a notamment évoqué le sacrifice de s’être éloigné de sa famille pour réussir dans le football.

Depuis qu’il a été sanctionné de quatre matchs avec l’Argentine suite à ses propos déplacés envers un arbitre, Lionel Messi ne s’était pas exprimé. L'attaquant phare du FC Barcelone a brisé le silence dans la dernière version d’Esquire. En parlant notamment de la place du football dans sa vie, et des critiques qui l’entourent.

« Pour devenir un joueur de haut niveau, j’ai dû faire beaucoup de sacrifices »

« Je comprends les gens qui demandent et exigent que je gagne quelque chose avec la sélection mais ils doivent savoir que rien n’est aussi plus important à mes yeux et ceux de mes coéquipiers. Nous voulons tous gagner un titre, a-t-il résumé. Après, les critiques, je n’y prête pas trop attention. Nous savons à quoi nous sommes exposés en faisant ce métier. Pour devenir un joueur de haut niveau, j’ai moi-même dû faire beaucoup de sacrifices mais pas plus que les personnes qui font un autre travail dans le but d’offrir une vie digne à leur famille. Moi, mon plus gros sacrifice a été de quitter ma famille pour vivre loin de chez moi, de mes frères et de mes amis. C’est dur mais je l’ai choisi car c’était nécessaire pour profiter du football. »

JP