par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi pourrait torpiller l'aventure catalane d'Antoine Griezmann

Pour un spécialiste, Lionel Messi va involontairement contraindre Antoine Griezmann à jouer contre-nature au FC Barcelone.

Vendredi dernier, le FC Barcelone a débuté la Liga 2019/20 par une défaite sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (0-1). Il manquait Lionel Messi et Sergio Busquets, Luis Suarez est sorti sur blessure au bout d'une demi-heure mais cela n'explique pas tout. Notamment le manque d'impact d'un Antoine Griezmann qui a d'abord joué sur la gauche puis dans l'axe.

Pour le journaliste de Yahoo Sports Walid Acherchour, le Français, si enthousiaste à l'idée de jouer avec Lionel Messi, va rapidement déchanter : "J’adore Griezmann mais quand il va au Barça il sait très bien que la cohabitation avec Messi va être compliquée. On le sait à partir du moment où c’est le même poste. Effectivement Griezmann a besoin d’être 9 et demi voire numéro 10. C’est donc compliqué et surtout avec Valverde qui tactiquement nous a quand même montré beaucoup beaucoup de lacunes".

"Pour son premier match, il a fait jouer Griezmann comme Leroy Sané ?! Il lui a demandé de coller la ligne ?! A un moment donné on parle d’un joueur qui a gagné la Coupe du Monde en étant derrière un attaquant, en étant dépositaire du jeu et créateur avec Simeone. Ce qu’on a vu contre Bilbao c’est ce que l’on voit depuis deux ans en Liga. Sauf que tu as Messi et des individualités qui te sortent du pétrin mais collectivement on n’est pas surpris."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour un spécialiste, Lionel Messi va involontairement contraindre Antoine Griezmann à jouer contre-nature au FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.