FC Barcelone : Lionel Messi préféré à Cristiano Ronaldo par un entraîneur en vogue

true

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a été invité à désigner le joueur qu’il préférait entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

On ne le dira jamais assez : Djamel Belmadi a réalisé un exploit majeur l’été dernier en menant l’Algérie à sa deuxième victoire en Coupe d’Afrique des Nations. Toujours très talentueux, les Fennecs ont trouvé avec l’ancien Marseillais la rigueur nécessaire pour prétendre aux plus grands triomphes.

L’ex-milieu offensif aurait pu profiter de sa nouvelle notoriété pour rebondir dans un club huppé mais il a préféré prolonger sa mission avec l’Algérie, qu’il compte mener à la Coupe du monde 2022 au Qatar. En attendant de réaliser ce nouvel exploit, il a accordé une interview dans laquelle il a évoqué les deux monstres sacrés que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Invité à en choisir un des deux, Belmadi a répondu : « Deux hyper-phénomènes… Je penche plutôt du côté de Messi ». Et pour cause ! Le profil de l’Argentin du FC Barcelone se rapprochait davantage du sien, petit par la taille, grand par le talent, que celui du Portugais…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001