par julien.perez

FC Barcelone : Luis Enrique démonte Piqué et Cristiano Ronaldo !

Présent devant la presse, l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a répondu aux polémiques du moment en Catalogne.

Gerard Piqué a pris l’habitude de pester contre les arbitres et ses dernières déclarations, dans lesquelles il a fustigé le niveau du corps arbitral dès l’instant où le FC Barcelone est en jeu, n’a pas vraiment plu à Luis Enrique. « C’est facile de se plaindre et de pleurnicher mais ce que pense Piqué est son opinion et ça s’arrête là. Moi, je ne pense pas que cela serve ses intérêts ni ceux de l’équipe, a pesté le coach du Barça. Chacun doit savoir ce qu’il peut dire et ne peut pas dire. J’aime Piqué le footballeur, qui est un joueur-clé de notre équipe mais vous devez l’aimer aussi. C’est un filon inépuisable. »

Luis Enrique ne regarde même plus la télévision

Autre filon inépuisable de la presse, celui qui mène à Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais s’est en effet étonné de ne pas voir la délégation de joueurs du FC Barcelone faire acte de présence à la cérémonie FIFA de lundi soir à Zurich où le Real Madrid et lui-même se sont taillé la part du lion. Luis Enrique lui a répondu sèchement. « La décision de ne pas assister à ce gala fut prise par les joueurs eux-mêmes et je les soutiens à 100%, a-t-il affirmé avec force. Le choix d’aller récupérer un prix est quelque chose de personnel et prévaut souvent sur la préparation du groupe. C’est un problème. Cristiano Ronaldo qui s’est appelé The Best ? J’ai de la chance, je n’ai pas allumé la télévision depuis une semaine et c’est comme ça que je réussis à me passer de ce genre de spectacles. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent devant la presse ce mardi, l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique a répondu aux polémiques du moment en Catalogne.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.