par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Luis Enrique désigne trois coupables du fiasco face à la Juventus

En public, Luis Enrique assume la responsabilité de l’échec du FC Barcelone à Turin.

En privé, le coach catalan a passé un savon à trois de ses joueurs.

Sur le départ du FC Barcelone en fin de saison, Luis Enrique a assumé publiquement, à l’occasion de sa conférence de presse du jour avant FC Barcelone – Real Sociedad (samedi soir, 20h45), la responsabilité de la défaite des Blaugranas sur la pelouse de la Juventus de Turin en Ligue des Champions.

« Il serait facile de dire que je ne me suis pas trompé. Je suis le principal responsable de tout ce qui arrive de mal à cette équipe. Si je n’ai pas été capable de transmettre mes idées de jeu à mes joueurs, c’est de ma faute... Mais à Turin, je ne me suis pas trompé sur l’organisation tactique. Je suis l’entraîneur et je décide de tout. C’est ma responsabilité », a glissé le coach du Barça, soucieux d’évacuer la pression sur les épaules de ses joueurs avant la semaine charnière qui attend les Catalans (Real Sociedad, Juventus, Real Madrid).

Si l’on en croit TV3, « Lucho » n’a cependant pas tenu le même discours en privé, pointant clairement du doigt la responsabilité de trois de ses joueurs : Gérard Piqué, Javier Mascherano et Neymar. Une analyse qui parait cependant assez cruelle puisqu’aucun Blaugrana ne nous a vraiment donné l’impression de surnager.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En public, Luis Enrique assume la responsabilité de l’échec du FC Barcelone à Turin. En privé, le coach catalan a passé un savon à trois de ses joueurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.