FC Barcelone – Mercato : Bartomeu veut que l’UEFA sanctionne le PSG à cause de De Ligt !

FC Barcelone - Mercato : Pep Segura quitte le navire (officiel)

Doublé par le PSG pour Matthijs De Ligt, le FC Barcelone ne digère pas. Son président, Josep Maria Bartomeu, s’en plaint à l’UEFA.

Javier Tebas n’est plus seul ! Jusqu’à présent, le président de la Ligue espagnole jouait aux Don Quichotte avec ses propos anti-dopage financier qui visaient le PSG et Manchester City. Il vient d’être rejoint dans la bagarre par un Josep Maria Bartomeu écœuré que Matthijs De Ligt ait fait le choix de l’argent en s’apprêtant à signer à Paris plutôt que de s’engager avec le FC Barcelone, dont le projet sportif est plus attrayant.

« Nous gérons de l’argent qui n’est pas le nôtre, il appartient à tous les socios, mais aussi un patrimoine sportif et une histoire. Nous devons trouver un équilibre. Que la propriété revienne à des socios ou à des actionnaires, une grande fortune ou des clubs Etats, ce n’est pas la même choseJe ne me lasserai jamais d’insister sur le fait que la FIFA et l’UEFA doivent exiger le respect des règles pour que l’on joue tous dans les mêmes conditions. Il faut accélérer l’objectif du fair-play financier et infliger des sanctions exemplaires à ceux qui ne le respectent pas. »

« Le Barça est le club sportif qui possède le meilleur chiffre d’affaires et toutes ses recettes viennent du sportifMais pour ça, nous devons être créatifs et ambitieux. C’est une fierté d’avoir ce modèle qui nous rend différents. Il nous sert à réaliser des transferts stratégiques et à rajeunir l’effectif, ce qui est très à la mode aujourd’hui. »

R.N.