FC Barcelone – Mercato : blessé, Dembélé crée une nouvelle polémique

FC Barcelone - Mercato : blessé, Dembélé crée une nouvelle polémique

Le FC Barcelone a communiqué au sujet de la blessure d’Ousmane Dembélé que lundi soir. Voici la raison qui fait déjà jaser en Catalogne.

Sorti sur blessure lors de la défaite du FC Barcelone face à l’Athletic (1-0), Ousmane Dembélé connaît son indisponibilité. Le club catalan a annoncé lundi soir dans un communiqué qu’il souffre d’une déchirure au niveau du biceps fémoral de la cuisse gauche et qu’il sera écarté pour une durée de cinq semaines. Une énième blessure – la sixième – pour le champion du monde français, qui n’est pas épargné depuis son arrivée au Barça en 2017. Pourtant, le joueur de 22 ans semblait vouloir repartir sur de bonnes bases. Il avait notamment fait son retour à l’entraînement plus tôt que prévu cet été. Mais ses bonnes résolutions semblent avoir disparu.

Ce mardi, «Sport» révèle que le Français a manqué un rendez-vous avec le staff médical barcelonais. Ces derniers auraient demandé à l’intéressé de se présenter le lendemain du match face à l’Athletic afin de passer des examens. Chose qu’il n’a pas fait puisqu’il se serait rendu au Sénégal ces derniers jours. Ce n’est qu’à son retour en Catalogne qu’il s’est présenté au staff médical. Ce qui expliquerait donc pourquoi le club catalan a communiqué sur la blessure de Luis Suarez dès le lendemain du match face au club basque, contrairement au Français dont la nouvelle n’est tombée que le lundi soir.

Stéphane TAN