FC Barcelone – Mercato : le PSG viserait Griezmann en cas de départ de Mbappé au Real !

true

Si la priorité du PSG est de prolonger Kylian Mbappé (20 ans), le club de la Capitale a érigé Antoine Griezmann (FC Barcelone) en plan B.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Ce n’est pas franchement un secret : le Paris Saint-Germain a fait de la prolongation de Kylian Mbappé sa priorité de la saison. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant français a été sondé sur sa volonté de signer un nouveau bail et d’être revalorisé à hauteur de ses mérites. Malgré tout, rien ne dit que le natif de Bondy – qui a toujours dans un coin de la tête le rêve de rejoindre le Real Madrid – acceptera de la signer.

Griezmann le complément idéal à Neymar et Icardi ?

Léonardo ayant bien conscience de ne pas avoir complètement la main sur le dossier Kylian Mbappé, le directeur sportif du PSG est obligé de réfléchir à un plan de bataille en cas de départ du jeune Champion du Monde à l’été 2020. Selon « FourFourTwo », le plan B serait déjà connu … Et mènerait à Antoine Griezmann (FC Barcelone, 28 ans).

D’après le magazine britannique, Léonardo estimerait que « Griezi » était le choix le plus logique. Si Paris ne parvient pas à convaincre Mbappé et que le Real se montre disposé à sortir plus de 300 M€ pour le transfert, la piste Antoine Griezmann – qui a du mal à s’adapter au Barça – sera alors activé, lui qui est vu comme le complément parfait de Neymar et de Mauro Icardi (que le PSG a bien l’intention de conserver). Au moment où Antoine Griezmann évoluait à l’Atletico Madrid, Paris a tenté deux fois sa chance pour le recruter. En vain. Jamais deux sans trois ?

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008