FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi voit deux dossiers chauds se décanter

true

Lionel Messi, la star du FC Barcelone, commence à y voir un peu plus clair sur les joueurs qui pourront l’accompagner la saison prochaine.

Le match nul du FC Barcelone sur la pelouse du FC Séville (0-0) en aura été l’illustration. Quand Lionel Messi n’est pas au top, le club catalan n’a pas beaucoup d’alternative. Cela ne fait que confirmer la nécessité de travailler efficacement cet été pour accompagner la Pulga au mieux la saison prochaine. Outre le choix entre Lautaro et Neymar, d’autres dossiers se décantent.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Le quotidien catalan Sport évoque tout d’abord le cas Miralem Pjanic. Avec une précision de taille, le FC Barcelone aimerait conclure son arrivée d’ici au 30 juin pour l’inclure dans les comptes de la saison en cours. Une arrivée de Pjanic dans les dix jours reste néanmoins conditionnée au fait que la Juventus parvienne à convaincre un joueur important du Barça de le rejoindre. Arthur reste la priorité et une nouvelle proposition serait envisagée pour convaincre le Brésilien, réticent jusque-là, de changer d’air.

En attendant de voir quel sera l’issue du dossier Pjanic d’ici dix jours, un autre cas serait lui beaucoup plus avancé. Sport qui relaie le Daily Express annonce qu’Ansu Fati, qui disposait d’une clause libératoire dangereuse à « seulement » 170 millions d’euros, verra celle-ci grimper à 400 millions en octobre prochain au moment de sa majorité. De quoi repousser les courtisans, notamment Manchester United, et assurer à Lionel Messi que le prodige du Barça continuera quelques temps sous le maillot blaugrana.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014