FC Barcelone - Mercato : Messi croule sous les offres et menace de partir !
par Bastien Aubert

FC Barcelone - Mercato : Messi croule sous les offres et menace de partir !

Lionel Messi (33 ans) se pose beaucoup de questions sur son avenir au FC Barcelone la saison prochaine. Selon Marca, un départ est clairement envisageable.

Ronald Koeman saura-t-il trouver les mots pour convaincre Lionel Messi de rester fidèle au FC Barcelone la saison prochaine ? Le doute est permis depuis la débâcle contre le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions (2-8).

Marca, qui consacre la Une de son édition du jour à ce sujet, estime que Messi « a mis son avenir au FC Barcelone en suspens. » « L’attaquant argentin n’en peut plus. estime le journal madrilène. Josep Maria Bartomeu affirme qu’il n’a aucun doute sur la continuité de Messi mais... » En effet, le président n’a toujours pas réussi à s’entendre sur une prolongation de contrat qui expire en juin 2021. 

« Messi observe tous les mouvements et garde un inquiétant silence »

« Le numéro 10 blaugrana, qui dispose de plusieurs offres sur la table, observe actuellement tous les mouvements et garde un inquiétant silence », ajoute Marca, comme pour mieux faire comprendre qu’un départ était envisageable. En coulisses, son père Jorge, qui est aussi son agent, ne devrait pas se faire prier pour mettre la pression en haut lieu. « Leo est à bout, mais ce n’est pas lui qui doit décider de partir », estime une légende blaugrana anonyme. Pour nos confrères, trois destinations sont possibles : Manchester City, l’Inter Milan et le PSG.