par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Messi fait sauter l'un des ses proches dans le vestiaire ?

L'augmentation du salaire de Lionel Messi pourrait contraindre le Barça à se séparer de Javier Mascherano, pourtant proche du numéro 10.

À en croire certains médias catalans, la prolongation de contrat de Lionel Messi serait déjà bouclée. Le FC Barcelone prendrait simplement son temps pour l'annoncer, dans l'espoir, dit-on, d'éclipser les célébrations d'un éventuel titre de champion du Real Madrid.

Le salaire du numéro 10, dont le bail devrait désormais s'étendre jusqu'en juin 2022 (au lieu de 2018), flirterait avec les 30 millions d'euros par an. Une somme qui oblige les dirigeants catalans à opérer quelques sacrifices afin de ne pas outrepasser les règles du fair-play financier.

Mascherano sacrifié pour faire place à Umtiti ?

Paradoxalement, c'est un des proches de Messi qui pourrait en faire les frais : Javier Mascherano. Don Balon croit en effet savoir que le défenseur argentin, lui aussi prolongé l'automne dernier, pourrait se voir indiquer la sortie en raison de son âge et de l'éclosion de Samuel Umtiti.

Âgé de 32 ans, Mascherano porte le maillot du Barça depuis 2010. L'été dernier, la Juventus s'était portée candidate pour l'accueillir.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'augmentation du salaire de Lionel Messi pourrait contraindre le Barça à se séparer de Javier Mascherano, pourtant proche du numéro 10.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.