par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : Messi obtiendrait deux cracks de Série A pour oublier Neymar !

La vente de Neymar au PSG pourrait permettre au FC Barcelone de financer les venues de Paulo Dybala (Juventus) et Lorenzo Insigne (Naples).

Si l’incertitude demeure quant à l’issue du dossier Neymar (FC Barcelone) au PSG, cela n’empêche pas le club catalan de se prémunir de tous les scénarios possibles. Y compris celui (pas si catastrophique que cela in fine) de la vente du Brésilien pour le montant plancher de sa clause libératoire : à savoir 222 M€.

Si l’on en croit la Gazzetta dello Sport, le FC Barcelone – sans doute par le biais de son directeur sportif à l’international Ariedo Braida – placerait ses pions sur deux stars pour oublier le départ de Neymar : Paulo Dybala (Juventus de Turin, 23 ans), le chouchou de Lionel Messi, et Lorenzo Insigne (Naples, 26 ans). Une doublette qui coûterait moins cher au Barça que le tarif d’un Neymar. Alors la MDSI pour oublier la MSN ? Du côté de Dybala, on n'est pas complètement fermé à cette idée : « Si je reste à la Juventus à 100% ? Je suis bien ici. Mais s’il y a une offre, cela dépendra d’abord du club puis de moi », a glissé le jeune Argentin à Premium Sport.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La vente de Neymar au PSG pourrait permettre au FC Barcelone de financer les venues de Paulo Dybala (Juventus) et Lorenzo Insigne (Naples).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.