par Julien Pédebos

FC Barcelone : Neymar, Messi... La faillite qui coûte cher au Barça

Le FC Barcelone est éliminé de la Ligue des champions après son revers sur la pelouse de l'Atlético Madrid (0-2).

Et le constat est implacable. Malgré sa fameuse MSN, les Blaugrana n'ont pas été en mesure de marquer le moindre but aux Colchoneros lors de ce match retour. Lionel Messi et Neymar sont dans le viseur.

Lionel Messi, fantomatique...

Alors que Luis Suarez a été le héros du match aller avec son doublé, et encore l'homme le plus dangereux au match retour avec deux belles occasions, Lionel Messi, de son côté, a été LA grosse déception de cette double confrontation. Au match aller, déjà, il n'avait que très peu pesé sur le jeu offensif des siens. Ce mercredi soir, à Vicente Calderon, la Pulga s'est même transformée en fantôme. Le constat est simple, Lionel Messi ne s'est procuré absolument aucune occasion jusqu'au temps additionnel. Pire encore, on connaît sa capacité à jouer les meneurs de jeu de luxe, mais aucune passe n'a été décisive. Quant à ses prises de risque balle au pied, elles ont rarement été payantes. Son coup franc loupé, dans les dernières minutes, a été le terrible symbole d'une soirée ratée... Le PSG a eu la déception Zlatan hier. Ce soir, le Barça a connu la même chose avec Messi.

Neymar n'a pas pris le relais

Lorsque Lionel Messi a été absent une partie de la saison sur blessure, Neymar bien aidé par Luis Suarez a su prendre le relais. Bien que présent sur la pelouse ce soir à Vicente Calderon, Messi avait aussi besoin d'être relayé. Neymar en a été incapable. Mis à part une frappe enroulée captée sans problème par Oblak en première période, et un contrôle en aile de pigeon dont Luis Suarez a failli profiter, le Brésilien a également été aux abonnés absents. Pire, il a surtout brillé par sa nervosité, et les défenseurs de l'Atlético Madrid, malins, s'en sont rapidement rendu compte pour le provoquer. Résultat, Neymar est totalement sorti du match et a été inoffensif. Au moment où le Barça en avait le plus besoin...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone est éliminé de la Ligue des champions après son revers sur la pelouse de l'Atlético Madrid (0-2).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.