FC Barcelone – OL (5-1) : la réponse de Messi à CR7 enflamme la presse catalane !

FC Barcelone : pourquoi Alavès a tout à craindre de Lionel Messi

Cristiano Ronaldo ayant réalisé un triplé la veille lors de Juve – Atletico (3-0), Lionel Messi a répondu avec une prestation XXL lors de Barça – OL (5-1).

Lionel Messi a confirmé les statistiques selon lesquelles il n’est jamais meilleur en Ligue des Champions que lors des 8e de finale retour… Et qu’il répondait toujours par la force aux exploits de son grand rival Cristiano Ronaldo, héros de la Juventus la veille. Auteur d’un doublé (panenka pour l’ouverture du score, solo du 3-1) mais également de deux passes décisives, l’Argentin a terrassé l’Olympique Lyonnais avec son FC Barcelone (5-1).

Qualifié de « guide » par l’Equipe et crédité d’un 8/10, la Pulga a bien évidemment eu droit à un éclairage particulier dans la presse espagnole du jour. Catalane plutôt puisque Marca comme AS font leurs gros titres sur le Real Madrid plutôt que sur la qualification du « cyclone » (dixit Marca) Barça.

Valverde : « Léo Messi a été extraordinaire ce soir »

Pour Mundo Deportivo, il s’agissait tout simplement de la « manita de D10s ». De leurs côtés, SPORT et L’Esportiu adressaient un message au nom de Messi aux autres concurrents en Ligue des Champions : « Tremble, Europe ! » pour le premier, « Oui, je la veux » (allusion à la Coupe aux grandes oreilles) pour l’autre.

En conférence de presse, Ernesto Valverde n’avait pas les mots pour qualifier la prestation de son crack : « On a vu un match incroyable de Leo, dans beaucoup d’aspects du jeu : en marquant, en délivrant des passes décisives, en arrachant des ballons… Même si nous sommes habitués, il nous surprend toujours (…) Cristiano Ronaldo ? Il faut avoir réussi un grand match pour marquer trois buts contre l’Atlético mais Leo aussi a été extraordinaire ce soir ».


Arnaud Carond