FC Barcelone, PSG – Mercato : Bartomeu s’avoue vaincu pour Verratti !

FC Barcelone : Neymar, De Ligt... Bartomeu fait de grandes annonces sur le Mercato d'été 2019

Malgré la volonté de Marco Verratti de partir au mercato, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi reste inflexible. Le Barça active déjà ses plans B.

Un visage bien connu devrait réapparaître ce vendredi à l’entraînement du PSG : celui de Marco Verratti. Malgré sa volonté de rejoindre le FC Barcelone, le milieu relayeur n’entendrait pas aller au bras de fer, comme on pouvait le craindre il y a quelques jours encore. Il faut dire que ses chances de départ vers la Catalogne se seraient amenuisées.

Une offre du Barça pour Paulinho

Le quotidien Sport affirmait en effet hier que le Barça, face au refus du président parisien Nasser Al-Khelaïfi d’entamer la moindre négociation, allait se tourner vers ses plans B. Une offre aurait même été transmise au club chinois du Guangzhou Evergrande pour tenter de recruter Paulinho. Preuve que les dirigeants catalans ont déjà fait une croix sur l’arrivée de Verratti ?

« Le PSG nous a déjà dit qu’il ne voulait pas négocier »

Il faudra attendre la fin du mois d’août pour en avoir le cœur net. Mais les propos de Josep Maria Bartomeu, le président Blaugrana, dans Sport ce vendredi trahissent un certain pessimisme.

« C’est un joueur qui plaît aux techniciens, Robert Fernandez veut le faire venir, Ernesto Valverde aussi. Et nous savons que le joueur veut rejoindre le Barça. Le problème, c’est que le PSG nous a déjà dit qu’il ne voulait pas négocier. Le fait qu’il n’y ait aucune clause de sortie est un problème parce que vous ne pouvez pas aller là-bas et signer un joueur. Par conséquent, le club n’est pas vendeur : ‘Nous ne voulons pas vendre, nous pouvons parler de tout ce que vous voulez, mais pas de Verratti.' »

Il faudra toutefois surveiller l’attitude de l’international italien à l’entraînement. Qui sait si celui-ci ne va pas traîner la patte à l’entraînement pour signifier ses velléités de départ ?

Sylvain Opair